Mes créations
STAGE : JOURNALISME PHOTO
J’ai effectué mon stage de 2ème année au sein du journal de presse quotidienne régionale : Le Dauphiné Libéré.
Pendant 10 semaines j’ai rejoint le centre départemental Drôme-Ardèche en tant que journaliste photographe. Ainsi, j’étais en charge d’imager (vidéo & photo) les différents reportages auxquels j’ai participé, dont en voici un exemple.
Ce fût une expérience extrêmement enrichissante pour moi, tant au niveau de mes connaissances et compétences, qu’humainement.
Prises avec un Canon G7X Mark III et non-retouchées.
BRIBES D’INSTANTS
Quelques unes de mes photos prĂ©fĂ©rĂ©es rĂ©alisĂ©es cette dernière annĂ©e, lorsque j’ai rĂ©ussi Ă capturer la beautĂ© qui m’entourait.
Etant quelqu’un d’attentif Ă son environnement, rĂ©aliser ce genre de photos spontanĂ©es rĂ©gulièrement me permet d’entraĂ®ner mon Ĺ“il, mais surtout de soigner mes prises (notamment en fonction de ce que je veux transmettre).
Prises Ă l’IPhone et retouchĂ©es avec Lightroom.
CONCERT AU PUB
Un samedi soir, j’ai eu l’occasion de photographier le groupe All for Bear (dont mon amie fait partie); j’ai donc pu non seulement assister Ă leur concert mais j’ai aussi pu capturer ce moment.
Cette expĂ©rience Ă©tait diffĂ©rente de ce dont j’avais l’habitude de rĂ©aliser : utiliser un appareil photo dans un espace public et lors d’un Ă©vènement oĂą pas une seconde se ressemble ont dĂ©finitivement un impact dont je n’avais pas conscience avant..
Prises avec un Canon 5D III et non-retouchées.
REDÉCOUVERTE DU JARDIN
Voici les quelques clichĂ©s dont je suis satisfaite après une session entraĂ®nement avec les rĂ©glages de l’appareil. J’avais une idĂ©e de rĂ©sultat et je faisais les rĂ©glages nĂ©cessaires pour l’obtenir : aussi simple que ça !
Le tout dans mon beau et photogénique jardin.
Prises avec un Canon 5D III et non-retouchées.